top of page

Le tramway Lisboète

  • iec-lisboa-2017
  • 29 janv. 2017
  • 2 min de lecture

Alors qu’on pourrait l’imaginer tout droit sorti d’une autre époque, ce fameux tramway jaune et blanc fait bel et bien parti du réseau de transports en commun de la capitale portugaise.

Fabriqué dans les années 1900 à cause des routes étroites et sinueuses de Lisbonne, il est non seulement le seul à pouvoir accéder à ces parties de la ville mais il est aussi devenu l’une des attractions touristiques la plus prisée !

Plus local, pittoresque et agréable que le bus ou le métro, vous pourrez en l’empruntant, visiter les charmants quartiers de Baixa, Graça, Alfama et Estrela.

Rapprochez vous du conducteur, vous verrez que malgré les rénovations le cachet original a été conservé, les manettes, les cadrans, les bancs en bois…


Le Tramway n°28 est le plus connu, car le plus long, la première partie du trajet est celle qui intéresse en général le plus les touristes, car il passe par l’Alfama pour atteindre la Cathédrale Sé et à Santa Luzia. Dans un second temps, ne ratez pas l’occasion d’admirer la magnifique Basilique dans le quartier de l’Estrela.

Et n’oubliez pas vos appareils photo, ce serait dommage de ne pas immortaliser la vue!


Infos pratiques :

  • Vous pourrez acheter vos tickets à bord du tram auprès du conducteur ou d’une machine en gare, mais nous vous conseillons de prendre un pass illimité 24h pour pouvoir circuler en tram, bus ou métro autant de fois que vous le voulez.

  • Pour le Tram n°28 comptez un départ toutes les 11 minutes et un dernier départ vers 21h, vous reconnaitrez son arrêt au monde qui attend…

  • Attention au pick pocket ! Ils profitent souvent du nombre important de touristes et de la promiscuité dans les transports.


 
 
 

Comments


bottom of page