Et l’édition au Portugal ?
- iec-lisboa-2017
- 27 févr. 2017
- 2 min de lecture

Nous vous parlons des beaux paysages de Lisbonne, de ses bons petits plats et autres ambiances si chaleureuses de la capitale mais l’équipe de projet tuteuré vous prépare bel et bien 5 journées bien remplies de visites d’entreprises mais aussi culturelles.
(Et oui, ce ne sont pas des vacances !)
En adéquation avec la double compétence de notre Master, nous irons à la rencontre d’entreprises dans le secteur de l’édition ainsi que dans la communication.
Et pour connaitre un peu plus l’édition au Portugal, on vous présente aujourd’hui les deux plus gros groupe du pays :
Porto Editora : Le plus gros groupe d’édition du Portugal
Crée en 1944, c’est à l’origine un éditeur de livres scolaires et de dictionnaires. Mais le groupe a su se diversifier et propose de la littérature, de la fiction, non-fiction ou encore de la jeunesse.
Porto Editora, un groupe qui a su vivre avec son temps puisqu’il est aujourd’hui le leader sur l’édition multimédia. Il regroupe : Infopedia.pt, qui est une grande base de donnée au Portugal, Escola Virtual, une plateforme d’e-learning pour le primaire et secondaire et Diciopedia.
Un groupe dynamique, innovant et diversifié !
Groupe Leya : Deuxième groupe d’édition au Portugal
Crée en 2008, le groupe Leya est une holding qui regroupe 20 maisons d’éditions généralistes et scolaires.
Au niveau international le groupe est leader sur les marchés lusophones du Mozambique, d’Angola et présent également au Brésil depuis 2009.
En 2010, le groupe a crée une plateforme de contenus numérique pour le scolaire et dispose également d’un réseau de 13 librairies, une librairie en ligne et d’une plateforme d’e-learning.
Les portugais semblent être plus familiers que nous avec le multimédia, notamment dans le secteur scolaire, qu’en pensez vous ?
Comments